Se rendre au contenu

Parution du Dictionnaire malicieux du vocabulaire maçonnique, de Solange Sudarskis

18 juin 2026 par
Parution du Dictionnaire malicieux du vocabulaire maçonnique, de Solange Sudarskis
V Publications


Les éditions Le Compas Dans L’Œil annoncent la parution du livre « Dictionnaire malicieux du vocabulaire maçonnique » de Solange Sudarskis, disponible depuis le 11 avril 2026.

Lauréate de l’Institut maçonnique de France, l'autrice dépoussière l’Art Royal avec un concept unique de « Maçonnerie stand-up ».  Cet abécédaire revisite le vocabulaire maçonnique en utilisant l’humour comme outil de compréhension, tout en préservant la dimension symbolique des concepts abordés.

De l’Androgynie au Pavé Mosaïque, en passant par le « cardio spirituel » de l'escalier à 3, 5 et 7 marches, Solange Sudarskis déploie une érudition joyeuse. Son écriture libre et insoumise mobilise métaphores pop, références modernes et images inattendues pour proposer une lecture décalée et vivante de la pensée maçonnique. Préfacé par André Saldinari, ce dictionnaire vagabond ouvre un espace où la connaissance se nourrit du questionnement et de la convivialité intellectuelle.

Un ouvrage  indispensable pour décoder les rituels avec le sourire, accessible aux profanes et précieux pour les initiés.


Informations pratiques :

  • Titre : Dictionnaire malicieux du vocabulaire maçonnique
  • Autrice :  Solange Sudarskis
  • Date de parution : 11 juin 2026
  • Éditeur : Le Compas Dans L’Œil (Collection L’Initié-E )   


Découvrir le livre

Parution du Dictionnaire malicieux du vocabulaire maçonnique, de Solange Sudarskis
V Publications 18 juin 2026



Partager cet article
Étiquettes
Archive